Foot, Derby Toulouse-Bordeaux : Casanova a confiance

alain-casanova.jpegCe sera l’un des sommets du championnat de ligue 1 de Football. Ce 83e derby se jouera samedi au Stadium de Toulouse. Pour ce derby de la Garonne entre deux équipes en lutte pour une place sur le podium, l’entraîneur toulousain Alain Casanova a confié jeudi ses sentiments à Toulouse7.com.

« Ce match est important pour nous, parce qu’il l’est pour le public » déclarait l’entraineur toulousain.

Cependant, ce derby n’est pas selon lui le match de la saison : « Après ce match, il y en aura d’autres. Ca peut nous apporter un avantage ou non. Mais ce ne sera pas décisif pour la suite du championnat.

« Bordeaux est très proche de Lyon »

Puis il livre ses impressions sur les équipes qui jouent, avec le TFC, la deuxième et la troisième place du classement : « On va essayer de gagner nos matches à domicile contre les gros (NDR : Bordeaux et Paris sont les deux prochains, Lille et Lyon seront les deux derniers matches au Stadium). Bordeaux est selon moi très proche de Lyon. Ce sera un match difficile. Lyon, Bordeaux et Marseille sont pour moi les favoris, les trois grosses équipes de ce championnat. »

Face a ces cadors, Alain Casanova a cependant confiance en ses joueurs : « On va jouer avec nos armes. Le tout est de bien défendre collectivement, mais j’ai confiance en nos capacités. Il existe dans le groupe un très bon dynamisme qui peut nous amener loin. »

Tous les joueurs présents au rendez-vous

Il évoque ensuite le parcours de son équipe en Coupe de France et aborde l’état physique de ses hommes. « Nous avons bien répondu à Boulogne. J’ai fait tourner un peu l’équipe pour laisser un peu tout le monde se reposer. » A la question de savoir quelles étaient ses impressions sur le choc Lille-Lyon de mercredi soir, le coach s’est dit « inapte » à répondre, qu’il n’a pas à faire de commentaires sur des effectifs qu’il ne connait pas intimement.

Il donne enfin des pistes quant à l’équipe de samedi, mais celle-ci ne devrait pas être bien différente de ses habitudes. L’entraîneur rassure finalement les supporters en déclarant que Sissoko, pour lequel on craignait un léger souci physique, « s’est entraîné normalement ».

Walid Hamadi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.