Categories: culture

AC/DC, the Cure, Sonic Youth et Gainsbourg en vedettes sur WinterRecords 2

Des reprises d’AC/DC, des Cure, de Sonic Youth ou Gainsbourg et Françoise Hardy. Pour la sortie du deuxième disque des éditions musicales toulousaines Winter Records, une grande fête a été organisée jeudi au Lieu Commun dans le quartier Bonnefoy.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour l’occasion et pour le premier concert de Minimal. Groupe minimaliste et toulousain comme son nom l’indique.

L’idée portée par ce deuxième opus des compilations Winter Records ést simple : 23 groupes et 23 reprises avec un impératif : réaliser par la même occasion un Sleevfaces de la pochette de l’album choisi pour reprise.

Au final une réussite orchestrée par Laurence Broydé, côté design.

Côté musique : 23 titres très éclectiques choisies librement dans le répertoire pop rock des 40 dernières années. Et plus d’une heure de musique.

Avec quelques bonnes surprises. Et un regret.

Le regret : la quasi absence de chansons interprétées en français.

Les bonnes surprises de ce Winter Records 2 :  la reprise de “Suffragette City” de David Bowie par Flippin’ Heck, la version sautillante et très New Order d'”in Beetween Days” des Cure par le groupe toulousain Madmoizel K. Et celle aérienne et cotonneuse de King Crimson par Alexander Blake et The Harnays.

Enfin une préférence pour l’interprétation très particulière et vraiment réussie du “Touch too Much” d’AC/DC par Minimal.

Winter Records, achat, abonnement ou informations sur : www.myspace.com/winterrec

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com