Journée de mobilisation des Universitaires et Hospitaliers

pouvoir-dachat-cgt.JPGLe trafic risque d’être perturbé jeudi dans le centre ville de Toulouse. Deux manifestations sont en effet programmées en attendant la grande journée de mobilisation du 19 mars prochain.

D’un côté les enseignants chercheurs et les étudiants qui continuent à mettre la pression à leur ministre de tutelle Valérie Pécresse.

De l’autre le personnel de l’Hôpital public qui proteste contre le projet de réforme de l’Hôpital Public porté par Roselyne Bachelot, considérant que son projet va instaurer dans le service public une logique de gestion privée et commerciale.

Si la mobilisation des enseignants chercheurs a provoqué le recul du gouvernement notamment sur le statut des personnels, les hospitaliers se mobilisent pour la première fois, à l’appel de l’intersyndicale des médecins et personnels contre la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » actuellement débattue devant le Parlement. Rassemblement donné devant l’Hôtel Dieu, à 14 H avec un mot d’ordre : opposition aux “restructurations du secteur sanitaire et social, pour faire barrage au projet de loi”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.