Les représentants de l’Institut de Recherches sur les implications de la langue des signes et de l’APES -association des parents d’enfants sourds- avaient manifesté leur inquiétude la semaine dernière sur le devenir de leur institut. La préfecture de Haute Garonne a décidé de faire un effort.
Mme Baudouin-Clerc, directrice du cabinet du préfet de la Haute-Garonne a organisé mardi une réunion avec les services de l’Etat concernés (DDASS, Rectorat, Trésorerie Générale) ,les représentants de l’association IRIS et de l’APES.
Des mesures financières immédiates ont été confirmées. Le rectorat prendra rapidement en charge les frais d’interprétariat nécessaires au bon fonctionnement de l’école de Ramonville relevant de l’accompagnement des familles dans leurs relations avec l’école. Cette prise en charge sera ensuite, étendue, du 1er janvier au 30 juin 2009, aux enseignements de la langue des signes aux élèves de l’école primaire.
A plus long terme et en accord avec les dirigeants d’IRIS, une inspection conjointe des services de l’éducation nationale, des affaires sanitaires et sociales et de la trésorerie générale, sera mise en œuvre dans les prochaines semaines afin de faire le point sur la situation de l’association et d’aboutir à un diagnostic partagé.
Un groupe de travail destiné à approfondir les questions qui le nécessiteront sera mis en place à l’issue de cet audit, dans la perspective d’une pérennisation de l’activité.
Sur le plan de la vaccination en France, la grande distribution, les transports ou encore le nettoyage sont autant de…
Magie de la coupe de France, et effets de la pandémie de COvid19 qui a atteinte le groupe du Toulouse…
La gendarmerie de la Haute Garonne a lancé vendredi soir un appel à témoins pour retrouver une adolescente de 12…
Le Toulouse Football Club reçoit Châteauroux samedi soir à 20h pour le compte de la 33e journée de championnat de…
Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS d'Occitanie n'est pas bon. Il fait état d'une hausse des hospitalisations…
Le Castres Olympique reçoit le Stade Toulousain ce samedi en début d'après midi pour le compte de la 21e journée…