Européennes : Mélenchon parachuté dans le Sud Ouest

melanchon-toulouse.JPGDéjà sénateur de l’Essonne,  le leader du Parti de Gauche, Jean Luc Mélenchon a décidé de se présenter aux élections européennes dans le Sud Ouest.

Un auto parachutage étonnant et une incompatibilité avec son mandat de sénateur pour celui qui prône le passage à la VIe république.

Il sera tête de liste du Front de Gauche, structure composée de l’alliance du Parti de gauche et du Parti communiste. Pour l’heure, la composition de la liste n’a pas été dévoilée.

Le leader du Non lors du référendum de 2004, Mélenchon affrontera donc dans la région du Grand Sud Ouest : Kader Arif pour la liste PS, José Bové pour les Verts, Dominique Baudis pour l’UMP et Robert Rochefort pour le Modem.

Avec un adversaire désigné : non la droite mais le candidat du parti socialiste, parti que “Méluche” juge en état “de coma avancé”. Et, pour l’heure, un mot d’ordre en guise de programme politique : haro sur le Parti socialiste !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.