Kader Arif tête de liste aux élections européennes

kader-arif-capitole.JPGLe conseiller municipal de Toulouse et ancien patron de la fédération socialiste de Haute Garonne a été, sans surprise, désigné tête de liste pour les élections européennes de juin prochain.

10 eurodéputés du Sud Ouest

La liste présentée samedi par le Conseil national du parti socialiste devra encore être ratifiée par un vote des militants.

Pour son deuxième mandat, ce proche de Lionel Jospin et Pierre Cohen, Kader Arif affrontera notamment, la liste UMP menée par Dominique Baudis dans le grand sud ouest. La composition des listes Vert, PC ou Front de Gauche ne sont pas encore connues.

Si des incertitudes persistent pour la composition de la liste Baudis, et notamment sur la la position de l’Eurodéputée sortante, Christine de Veyrac, la liste socialiste est elle intégralement connue.

Sans surprise, l’eurodéputée sortante Fançoise Castex est deuxième, Eric Andrieu 3e, Frédérique Espagnac 4e, Renaud Lagrave 5e, Béatrice Patrie 6e, Michel Teychene 7e,  Monique Collanges 8e, Sebastien Denaje 9e, Nathalie Manet 10e.

Parmi les suppléants la maire adjoint de Toulouse Gisèle Verniole figure à la deuxième place.

Les élections auront lieu le dimanche 7 juin 2009. Via un scrutin proportionnel, 10 places seront attribuées dans la circonscription du Grand Sud Ouest.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.