Heymans et Dusautoir marquent, la France bat le Pays de Galles

cedric-heymans-france-galles.JPGUn beau match, intense, ouvert, incertain et deux essais de joueurs toulousains !

L’Angleterre à Twickenham 

L’équipe de France de rugby défaite en Irlande et fébrile face à l’Ecosse n’était pas favorite face à un 15 de Galles tenant du titre du tournoi des 6 nations.

Devant la foule des grands jours réunie au Stade de France, le staff de l’équipe de France avait décidé de composer une équipe inédite avec une nouvelle charnière.

Maxime Médard placé à l’arrière, Cédric Heymans à l’aile, Yannick Jauzion au centre, l’attaque toulousaine du 15 de France était attendue. Elle n’a pas déçue.

 Le Stade Toulousain bat Montauban

Très dynamiques en défense, les toulousains ont crevé l’écran vendredi soir et marqué les deux seuls essais de l’équipe de France.

Et engrangé du capital confiance avant d’aller affronter les Anglais à  Twickenham.

Thierry Dusautoir marque en force un essai à la toute fin de la première mi temps. Des points qui permettent à l’équipe de France de revenir aux vestiaires à égalité de points 13 à 13 avec des gallois très affutés.

La deuxième mi temps sera celle des bleues. Surmotivé, le 15 de France a été grand pour  défaire le Pays de Galles. La mèche allumée par Cédric Heymans sur une passe de Maxime Médard a d’abord permis aux français de passer devant les rouges. Elle leur a ensuite offert le supplément d’âme pour tenir face aux coups de butoirs des gallois. Score final 21 à 16 pour français.

Au prochain match, les français iront défier les anglais sur leur pelous de Twickenham.

Jean Baptiste Elissalde blessé

Malgré ce match international le championnat se poursuivait ce week end. Une erreur de la part des instances fédérales qui devront un jour se résoudre à trouver une solution pour suspendre le championnat lorsque l’équipe de France joue.

Privé de ses internationaux, les toulousains affrontaient Mntauban. Les rouge et noir ont difficilement remporté ce derby par 9 points à 6 et ont surtout perdu Jean Baptiste Elissalde, victime de blessure. Avec la défaite du Stade français, les Rouge et Noir conservent et confortent leur première place au classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.