Pour Total, la situation du procès AZF est “Insolite”, les audiences sont suspendues

Dans un communiqué adressé jeudi après midi à la rédaction de Toulouse7.com, Total juge la situation de Total et de Thierry Desmarest “insolite”. Par ailleurs, les audiences du procès ont été suspendues et reprendront le mardi 3 mars. 

Thierry Desmarest et Total se trouvent, selon l’expression de Total “dans une situation insolite” et ce, parce que, explique Total,  “prévenus provisoires,  jusqu’à une décision qui sera prise par le Tribunal à la fin du procès”.

“Après réquisition d’un Parquet qui a d’ores et déjà annoncé qu’il requerrait, l’irrecevabilité de la citation” précise encore le communiqué de presse de Total.

Il est à noter au passage que le Parquet, au vu des audiences et de l’avancée du procès pourrait parfaitement changer d’avis et suivre les positions des parties civiles en requérant in fine la recevabilité de citation directe à l’encontre de Total et de Monsieur Thierry Desmarest.

Réalité que Total omet de préciser.

Cependant, conclue Total, “Thierry Desmarest avait indiqué, dès le début des audiences (…) qu’il était prêt à venir témoigner.”

Pour l’heure et à la suite de ce premier rebondissement et  le procès AZF,  prend une tournure favorable aux victimes qui, toutes, plaidaient pour que Total et Thierry Desmarest soient poursuivis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.