France-Pays de Galles, un défi pour Médard et Heymans

Tenants du titre, l’equipe de  Galles est favorite pour ce tournoi des 6 nations 2009. Est elle favorite dans la confrontation qui l’oppose au 15 de France à Paris sur la pelouse du Stade de France ?

Exceptionnellement, ce match du tournoi des 6 nations ne se jouera pas samedi ou dimanche mais vendredi soir. Diffusé en direct, il devrait réunir un grand nombre de téléspectateurs.

Marquer son premier essai du tournoi 2009

Sur un plan sportif, et pour les joueurs toulousains et clermontois présents ce soir sur le terrain, la confrontation internationale aura d’abord valeur de  test physique. Un match de haute intensité 5 jours à peine après une confrontation au sommet du top 14 : les organismes auront ils eu le temps de se reposer ?

Deux joueurs toulousains seront particulièrement sur la sellette. Maxime Médard qui retrouve pour l’occasion son poste d’arrière.  Et Cédric Heymans qui n’avait pas été titularisé face à l’Irlande lors du premier grand match de l’équipe de France dans ce tournoi des 6 nations 2009.

Pour le premier, dernier rempart de la défense  tricolore et dernier élément de l’attaque, il faudra prouver une force mentale et physique certaine face à des joueurs gallois en pleine confiance.

Quant à Cédric Heymans, sur une aile où les joueurs de qualité sont nombreux, la qualité de sa prestation sera jugée à la fois sur sa capacité à bloquer son vis à vis gallois et sur sa vivacité et finalement son adresse pour franchir la ligne en marquant son premier essai du tournoi 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.