Forte hausse du chômage en Haute Garonne

anpe-toulouse.JPGLes statistiques du mois de janvier viennent de tomber. Elles sont mauvaises et semblables à celles annoncées pour toute la France.

Au mois de janvier 2009, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie 1 a augmenté de quelques 3,5% sur le département de la Haute Garonne.

Le chômage de longue durée augmente

Les effets de la crise se font durement sentir dans la région midi pyrénées comme partout ailleurs. Et la barre symbolyque des 100 000 chômeurs inscrits dans la région pourrait être rapidement franchie. Et ce, malgré les aides publiques d’urgence accordées aux entreprises de la région.

En effet et, selon le secrétaire d’Etat chargé de l’emploi Laurent Wauquiez, les prochains mois devraient être similaires.

Dans cette situation de forte dégradation sociale, les départements des Hautes Pyrénées (+4%) et de Haute Garonne (+3,5%) sont les plus touchés. Pour l’heure,  les autres départements résistent mieux avec des hausses limitées.

Ce sont les jeunes agés de moins de 25 ans qui sont les plus touchés par cette vague  de chômage.

Fin janvier 2009, Midi-Pyrénées compte en données brutes, 95 769 demandeurs d’emploi de catégorie 1, soit une hausse de +15,6 % sur un an (+ 15,4 % au plan national). L’évolution varie de +13,5 % en Haute-Garonne à + 24,7 % en Aveyron.

Fin janvier, 22 035 demandeurs d’emploi de catégorie 1 sont inscrits depuis au moins un an à Pôle Emploi. Une hausse de +13,1 % sur un an. Le nombre des inscrits depuis 2 ans et plus s’accroît de +6,8 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.