Le bureau de poste de Toulouse Capitole désormais accessible aux handicapés

C’était une revendication récurrente de la part des associations handicapés toulousaines. Bureau emblématique de la ville, la RP ou Poste du Centre ville, est désormais doté d’un accès destiné à accueillir les usagers à mobilité réduite. Et ce, sans que la façade, classée, ne soit détruite. L’inauguration a eu lieu cette après midi en présence du maire de Toulouse, Pierre Cohen.

Pour le député-maire-président de la Communauté Urbaine, “ces travaux sont exemplaires à plus d’un titre. Ils sont le fruit d’une collaboration étroite entre La Poste, mon adjointe déléguée au handicap Nicole Dédebat, qui s’y est énormément investie, Alain Gabrieli, conseiller général et les associations oeuvrant pour l’insertion des personnes handicapées de Toulouse”.

Tous les sites publics toulousains qui ne le sont pas “doivent être mis aux normes pour devenir accessibles” a également annoncé Pierre Cohen.

Pour ce faire, 60 associations ont été réunies pour mettre en cohérence ces objectifs avec leurs souhaits et leurs besoins.

Un audit des bâtiments municipaux et élaborer devraient bientôt être engagé par la Mairie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.