Au Salon de l’Agriculture, Malvy soutient son plan Bio

Lors de sa visite sur le Salon international de l’agriculture, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rencontré les producteurs, éleveurs et exposants régionaux présents sur le Salon.

A cette occasion, il a tenu à réaffirmer le soutien de la Région à l’agriculture en présentant les actions phares mises en place par le Conseil régional tout en rappelant l’urgence d’une réforme équitable et efficace de la PAC : « à travers des plans d’action concrets et des mesures structurantes, la Région a fait du soutien au monde agricole une de ses priorités. Nous avons mis l’accent sur l’accompagnement des filières viticoles et biologiques », a déclaré Martin Malvy.

« Pour relancer la viticulture, en Midi-Pyrénées et encourager l’exportation, la Région soutient à hauteur de 11 M€ sur trois ans la filière et en particulier l’Interprofession des vins du sud-Ouest ». Martin Malvy a d’ailleurs précisé : « le plan viticulture a connu une nouvelle avancée en février avec une aide supplémentaire de 248 000 euros accordée à l’Interprofession des vins et eaux-de-vie du Sud-Ouest.

En tant que première région française bio, avec 12 000 hectares de cultures certifiées, la Région Midi-Pyrénées a lancé en 2008 un plan bio pour soutenir les investissements des exploitants bio, promouvoir le label AB et aider à la certification. « Un plan qui a déjà porté ses fruits puisque nous avons doublé nos aides en faveur de la filière en y consacrant 1,5 million d’euros par an, effort qui sera accentué dans les mois à venir », a conclu Martin Malvy.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.