La piscine Nakache passera au chauffage solaire

La procédure a été lancée. Et le prochain conseil municipal du 27 février aura à approuver la demande de financement adressée à l’Union européenne via le fonds Feder par la mairie de Toulouse. Il s’agit précisément de placer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la piscine Nakache.

Le bilan de la tempête Klaus

Autres projets de délibérations qui seront discutés vendredi : le vote d’une subvention exceptionnelle au comité de défense des victimes d’AZF, l’adhésion de la ville de Toulouse à la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale ou encore, la demande de subvention de la mairie au Conseil général de haute Garonne pour financer “les travaux d’optimisation de la performance energétique à réaliser dans les équipements sportifs”.

Toujours sur le thème du développement durable les membres du conseil municipal discuteront d’un projet de convention avec Recyclum éco organisme, pour le recyclage des lampes usagées.

Le bilan du passage de la tempête Klaus sera également évalué à cette occasion.

Sans valeur contraignante, les voeux politiques seront déposés en fin de conseil municipal :  le soutien au mouvement des enseignants chercheurs,  la sécurisation des vélos toulouse, la sauvegarde du commerce de proximité, le soutien au planning familial et le renforcement des services publics pour faire face aux inégalités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.