Toulouse cadre du premier film de Yasmina Reza

Toulouse aime le cinéma et les cinéastes aiment tourner à Toulouse. Après Michel Boujenah pour “les 3 amis” et les frères Larrieu en septembre dernier, Yasmina Réza a choisi la ville rose comme cadre de son prochain film.

Pour son premier long métrage la touche-à-tout Yasmina Réza, qui avait notamment suivi la campagne de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2007 pour en tirer un livre, a choisi la ville rose comme cadre.

Le tournage devrait débuter au printemps prochain.

Avec Mathieu Amalric et Catherine Frot, les frères Larrieu avaient transformé la place du Capitole et les quais de la Daurade en camp d’urgence.

Michel Boujenah avait, lui, choisi de filmer Mathilde Seigner, Kad Merad et Yves Renier,  place Saint Etienne et rue du Taur notamment.

Yasmina Réza a choisi un site toulousain moins touristique.

Dans le cadre de la préparation du tournage du film l’équipe de production de la célèbre romancière et auteur dramatique a visité le site Tisséo de Langlade mercredi pour des
repérages.

Le tournage nécessitera notamment des prises de vues dans un bus. Et Tisseo a donc été sollicité pour un partenariat dans le cadre du Mécénat Culturel d’Entreprise.

L’équipe de production a été accueillie par Stéphane Coppey, Président de Tisséo, et par les personnels techniques afin de sélectionner un bus et d’anticiper l’organisation du
tournage.

Le film s’intitulera “Introducing Fernand” et devrait réunir André Dussollier ainsi que Carmen Maura (Volver), Bouli Lanners (Eldorado) et Emmanuelle Seigner.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.