Les toulousains témoignent de leur 21 septembre 2001

pompier-azf-21-septembre.JPGA la veille de l’ouverture du procès de l’explosion de l’Usine AZF les toulousains ont décidé de témoigner de leur 21 septembre 2001.

Forme de thérapie pour certains, lieu de débats pour d’autres.

Constitué sur le réseau social FaceBook ce groupe intitulé Je sais très précisément ce que je faisais le 21 septembre 2001 vers 10h…” a rapidement mobilisé plus de 1600 membres.

Pour la plupart des jeunes toulousains qui ont souhaité s’associer à la manifestation de la Vérité et parler de leur 21 septembre 2001.

En quelques jours d’existence, ce sont quelques 300 témoignages qui ont déjà été postés.

Certains sont drôles, la grande majorité font état de la peur et de l’inquiétude. Certains croyaient à un bang d’avion ou à une explosion de gaz.

De nombreux témoins parlent de deux explosions.

Voici les plus poignants.

VirginieAu CM2, à l’école primaire Léonard de Vinci de Castelginest. On récitait nos poésies quand on a entendu un bruit. Notre instit’, confiante, nous a dit que c’était juste l’orage. (Ouais, y avait pas un nuage..) Et puis après, le processus classique : le directeur vient nous avertir de ce qu’il s’est passé, on panique, on s’enferme à la maison, et on regarde passer le nuage jaune. 🙂

FannyEn Cm1 à l’ecole primaire des Oustalous (à quelques centaines de mètres de l’explosion ndlr). Pendant la récré sous le préau pas trés loin d’une baie vitré…
Le plus beau jour de ma vie quoi =)

Sonia La plus grosse frayeur de ma vie!

Floriancours en CE2. quel flippe putain :O

CathyLe reste de la journée m’a paru interminable, nous sommes restés devant la télé, choqués et incapables de faire quoi que ce soit d’autre mais une chose restera gravé dans ma mémoire, dans l’après-midi j’ai réalisé que l’on entendait plus aucun oiseau chanter, il y avait comme un silence lourd et pesant, partout...”

NadègeJ’étais en cours au Arènes. Tout a tremblé… Il y a eu un grand silence, puis un grand boum. On a tous couru à l’extérieur pensant que tout allait nous tomber dessus, et là, la grosse panique !!!


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.