Le procès AZF sera filmé

La cour de cassation a tranché. Le procès AZF qui débute lundi 23 février sera filmé. Dans cette première escarmouche judiciaire, les avocats de Grande Paroisse essuient une première défaite.

Ce procès exceptionnel sera donc historique. La plus haute juridiction française a tranché la polémique. Et octroyé à ce procès, le statut de procès historique. Jusqu’à présent, seuls les procès pour crime contre l’humanité ou crime de guerre avaient accueilli les caméras destinées aux archives.

Le premier président de la cour d’appel de Toulouse avait décidé de suivre la demande de l’association des sinistrés du 21 septembre 2001. C’est une première en matière correctionnelle.

Après les affaires Touvier, Papon et Barbie, le procés AZF sera retranscrit en version intégale et vidéo. Et pourra, à terme, être utilisé par les chercheurs et historiens.

L’audience du Tribunal débutera quelques 7 ans et demi après le drame du 21 septembre 2001 qui avait coûté la vie à 30 personnes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.