2 Universités toulousaines dans le Top 15 du classement de la Sandale

classement-sandale.JPGAu désormais classique “classement de la Sandale” les Universités de Toulouse brillent !

Classement “anti shangaï” du nom du classement internationale des écoles fondé sur la “performance”, ce classement de la sandale vise à mesure avec précision “colère bouillonnant dans les 80 universités françaises face aux réformes non-concertées que tente d’imposer le gouvernement”.

Le principe en est simple et chacun, enseignant, chercheur, étudiant ou personnel des université peut y participer.

Le principe du jeu flash est à découvrir directement sur le classement. En quelques mots, il suffit de choisir son Université puis de matérialiser sa colère …dans la veine du dernier voyage de George Bush en Irak !

Les universités les plus “remontées” apparaissent en tête de liste, mais chacune a en permanence la possibilité d’améliorer sa position.

Ce classement de Sandales est obtenu en cumulant les scores obtenus au jeu.

Dans les profondeurs du classement de Shangaï, les Universitès toulousaines trustent ici les premières places. L’Université Paul Sabatier figure dans le peloton de tête. Idem pour l’Université de Sciences Humaine du Mirail. Quant à l’Université de TOulouse1, un peu à la traine, n’en est pas moins un pôle présent dans ce nouveau “classement de la sandale”.

Au delà de l’humour un peu potache ce jeu montre à la fois la radicalisation et la personnification de la réforme. Si dans les cortèges les manifestants visaient le président Nicolas Sarkozy dans leurs banderoles ou slogans, c’est la ministre de l’éducation supérieure et de la recherche Valérie Pécresse qui est désormais cible des railleries.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.