Procès AZF : justice et vérité pour 3000 plaignants

azf-toulouse.JPGIls seront exactement 2.949, victimes de l’explosion du 21 septembre 2001 a réclamer justice. Le procès AZF débutera lundi 23 février.

Soit 7 ans après les faits qui avaient causé la mort de 30 toulousains et blessé des centaines de riverains, provoqué d’immenses dégâts et traumatisé toute une région

Pour ce procès exceptionnel, qualifié d’historique, les audiences pourraient, à l’instar des affaires Papon ou Touvier, être filmées. Décidé par les magistrats toulousains, cette publicité inédite passera cependant sous les fourches caudines de la Cour de cassation à la demande des avocats de Grande Paroisse.

A procès exceptionnel moyens exceptionnels : la cour de Toulouse tiendra audience durant toute la durée des débats salle Jean Mermoz.

La mise à disposition de la salle par la mairie de Toulouse est prévue jusqu’au mois de Juin.

Ce procès  s’annonce déjà très long et particulièrement suivi par les médias français qui suivront l’affaire dans ces moindres détails.

A cette occasion, l’association de familles endeuillées Azf Toulouse a ouvert un blog pour suivre en direct l’évolution de l’affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.