Malgré la crise, Latécoère annonce de bonnes nouvelles

Bonne nouvelle pour l’entreprise toulousaine. Dans son rapport consolidé pour l’année 2008 présenté lundi, Latécoère fait état d’un chiffre d’affaire en hausse de plus de 16 % par rapport à l’année précédente.

Soit un chiffre d’affaire pour l’année 2008 évalué à 579,5 millions d’euros auquel le constructeur aéronautique toulousain ajoute des facturations exceptionnelles de 104,4 M€, “correspondant à des paiements anticipés de travaux de développement déjà effectués et dont la facturation contractuelle était initialement étalée dans le temps.”

Dans un contexte économique morose, Latécoère envisage pourtant un avenir serein. L’entreprise a en effet finalisé début 2009 un contrat important avec Airbus, sur le programme A350.

Des nouveaux marchés pour un montant estimé de 350 millions d’euros.

Ces nouvelles commandes concernent dixit Latécoère trois secteurs d’activité : les études et production de meubles électriques et d’outillages.

Au 31 décembre 2008, le portefeuille de commandes “fermes” annoncées par les avionneurs, atteint 2012 M€, en croissance de 10% par rapport à celui de fin 2007, et représente plus de trois années d’activité.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.