Le préfet veut plus de logements sociaux

logements-sociaux-toulouse.JPGDans un contexte économique particulièrement difficile pour le secteur de la construction, le comité régional de l’habitat présidé par le préfet a demandé jeudi une mobilisation en faveur du logement social.

Premier objectif : faire mieux que l’année 2008 au cours de laquelle Pour le parc public : 3146 logements locatifs sociaux furent financés dans le parc public. Et 1050 dans le parc privé. Soit une baisse par rapports aux années précédentes.

Pour 2009, le comité de l’habitat a fixé comme objectifs : production de 4600 logements locatifs sociaux et un effort supplémentaires de près de 600 logements “en zone tendue de l’agglomération toulousaine”, soit 5200 logements au total. Et la mise en oeuvre d’un programme exceptionnel d’acquisition d’environ 800 logements par les organismes HLM.

Pour le secteur privé, l’objectif est déterminé à une hauteur de 1250 logements à loyers maîtrisés, dont 200 logements à loyers minorés.

Un effort considérable, particulièrement dans le secteur public.

Enfin le préfet a préconisé la création d’au moins 151 nouvelles places de “maisons relais“, pour l’accueil des personnes à faibles ressources et dans une situation d’isolement ou d’exclusion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.