Le centre de formation du Stade Toulousain primé

Comment pouvait il en être autrement ? Avec 7 joueurs du Stade Toulousain sélectionnés en équipe de France, le centre de formation du Stade vient d’être classé niveau 1 par la ligue Nationale de Rugby.

L’évaluation réalisée pour la sixième saison consécutive s’est effectuée sur la base d’une
série de critères prenant en compte à la fois les infrastructures du centre, l’organisation de la formation sportive et du suivi médical, ’organisation de la formation scolaire, universitaire et professionnelle et l’efficacité du centre sur le plan sportif et sur le plan des résultats scolaire.

La catégorie attribuée détermine d’une part le montant de l’aide financière attribuée par la
LNR et d’autre part, influe sur le montant de l’indemnité de formation due au club formateur
en cas de départ du joueur.

A l’issue de cette évaluation, les clubs sont classés en 3 catégories.

Le centre de formation rouge et noir se classe dans la catégorie la plus élevée aux côtés d’Agen, Paris, Montpellier, Perpignan ou la Rochelle.

Les autres clubs régionaux sont moins bien classés. Colomiers, Tarbes et Castres ne pointent qu’en 2e catégorie. Quant aux centre de formation d’Albi ou Montauban, ils pointent dans la 3e catégorie de cette nomenclature officielle fédération/ligue de Rugby.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.