Les maîtres du Safran, roman historique à lire d’urgence

jean-jacques-rouch.JPGDu suspense, des meurtres, des rebondissements, un peu de sexe et l’aventure entre Quercy, Toulouse et Pyrénées. Le dernier roman historique de Jean Jacques Rouch vaut le détour.

Dans la France du grand roi Louis XI, le comté de Bruniquel rayonne dans toute l’Europe via la culture du précieux Safran envoyé jusqu’en  Allemagne.

Une série de meurtres vient troubler la paix de la bourgade du Comte Maffre Roger.

Pour résoudre ce mystère, le maître maçon de Bruniquel et son jeune apprenti vont se lancer  sur les routes du sud ouest. Une quête de vérité qui les mènera de Toulouse jusqu’à Saint Giron et au delà des Pyrénées.

Particulièrement bien écrit et bien documenté, “ces maîtres du Safran” proposent à la fois un voyage dans une époque particulièrement passionnante et une intrigue à tiroir entre faux semblants et réalités qui fonctionne parfaitement.

Ces “maîtres du Safran” 4e roman historiques de Jean Jacques Rouch mérite de figurer dans toutes les bonnes bibliothèques toulousaines.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.