Chutes de neige : alerte sur le sud de la Haute Garonne

Chutes de neige abondantes mercredi sur le sud du département de Haute Garonne. Le Plan Intempéries Sud Ouest a été déclenché, en Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques, le mercredi 11 février 2009, à 11h05, suite aux intempéries dues aux chutes de neige, pluie et grêle.

La préfecture de la Haute-Garonne interdit la circulation aux Poids Lourds sur la RN 125 à partir de la Croix de Bazert jusqu’à la frontière espagnole dans les deux sens de circulation.

Le Conseil Général de la Haute-Garonne interdit la circulation aux Poids Lourds sur les routes départementales des cantons de Montréjeau, Barbazan, St Gaudens, St Beat, Bagnères de Luchon, Salies du Salat et Aspet, jusqu’au retour des conditions normales de circulation.

Le Conseil Général appelle les automobilistes à la plus grande prudence, les invite à limiter leur déplacement et à emprunter autant que possible les axes principaux/

Les domaines skiables du Mourtis, de Peyragudes, Superbagnères et Bourg d’Oueil sont fermés.
L’accès aux stations de Superbagnères, du Mourtis et des Agudes est fermé jusqu’à jeudi matin 8h.

600 personnes ont dû être hébergées à la station de Superbagnères.

A 20h30 mercredi, 4.641 foyers étaient privés d’électricité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.