La région pousse les échanges éducatifs avec Québec

La Région Midi-Pyrénées et celle de Laval au Québec ont signé un accord de coopération en 2006. Plusieurs actions ont été menées pour rapprocher leurs acteurs dans le domaine de l’industrie et de la recherche.

La formation et l’éducation sont également des thèmes prioritaires de l’accord.

Cette politique de coopération internationale a pris un nouvel élan lors de la Commission permanente réunie ce jeudi 5 février sous la présidence de Martin Malvy.

La Région a voté un ensemble de subventions de près de 65 000 euros pour des programmes dirigés vers la jeunesse, leur mobilité et leur insertion socioprofessionnelle sur un terrain international.

Dans le cadre de son partenariat avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), la Région contribue, notamment, à hauteur de 18 000 euros, à l’organisation et au co-financement, pour 2009, de stages professionnels dans des entreprises québécoises pour 15 étudiants.

10 jeunes adultes de Midi-Pyrénées participeront, quant à eux, dans le cadre d’une formation continue, aux délégations de cet office au Québec.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.