Des activistes ont bloqué le magasin Monoprix-Toulouse

blocage-du-monoprix.JPGPartisans de la méthode forte et de l’action directe, un collectif a aujourd’hui bloqué l’accès à l’un des plus grand magasin du centre ville de Toulouse.

Sous l’oeil de nombreux policiers et de rares passants préssés par la pluie une poignée d’activistes empêchait tout accés au Monoprix.

Au son de “solidarité pour les travailleurs, les précaires et les chômeurs”, ces manifestants stationnaient en groupe devant les 3 entrées du magasin.

Dans un tract distribué aux passants, ce collectif baptisé “inter lutte” revendique vouloir bloquer “l’économie pour faire plier le patronat et le gouvernement à sa solde” accusés de vouloir faire “reculer les droits sociaux”.

Il est à noter que ce tract, non signé précise dans sa conclusion “que c’est la coordination et la solidarité qui nous permettrons de nous ériger en menace”.

A Noël déjà, en pleine période de cadeaux, une action semblable avait provoqué le blocage du magasin Virgin avenue Alsace Lorraine.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.