Manifestation des patrons de Bar : la réaction du Préfet

Pour protester contre l’arrêté préfectoral restreigant les heures d’ouverture des bars et discothèques, un appel à manifestation avait été lancé pour la nuit de samedi à dimanche.

A la suite de ce rassemblement organisé place St Etienne, par des patrons de cafés toulousains, le Préfet de la Haute-Garonne déplore les incidents qui ont marqué la fin de la manifestation. Ces derniers dixit la préfecture, se sont traduits par des jets de pierre et de canettes sur les forces de l’ordre, ce qui est inacceptable et constitue un délit.

Le Préfet a souhaité rappeler que l’arrêté portant sur l’ouverture et la fermeture des débits de boissons dans le département de la Haute-Garonne du 20 janvier 2009, a fait l’objet depuis le printemps 2008, d’une très large concertation, associant les représentants des cafés et discothèques à travers la fédération départementale de l’UMIH 31, la ville de Toulouse, l’association départementale des maires de Haute-Garonne et les services de police et de gendarmerie”. Plus de 10 réunions auraient ainsi été programmées.

Une procédure de référé ayant été engagée le 4 février 2009 auprès du Tribunal Administratif par plusieurs gérants d’établissements, il convient d’attendre la décision du juge a conclu le préfecture.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.