Tempête Klaus, fermeture de Bouconne et Buzet prolongée

Suite à la tempête «Klaus» du 24 janvier dernier et pour des raisons de sécurité, l’accès aux massifs forestiers de Haute-Garonne a été interdit jusqu’au 6 février 2009.

Au vu des différents constats menés sur le terrain, notamment par l’office national des forêts et le Centre Régional de la Propriété Forestière, la préfecture de Haute a considéré qu’il est désormais possible de lever cette interdiction sur l”ensemble du territoire de la Haute-Garonne.

Exception faite des massifs forestiers préférés des toulousains. Les forêts de Bouconne, Buzet et Cardeilhac restent donc interdites.

Sur ces sites la mesure d’interdiction est prolongée jusqu’au 23 février 2009 inclus.
La levée de l’interdiction d’accès aux massifs forestiers de Haute-Garonne n’exclut cependant pas le risque ponctuel de chute de branches ou d’arbres déstabilisés par la tempête.

La préfecture a ainsi tenu a appeler à “la plus grande vigilance lors de déplacements dans les bois ou forêts notamment dans les peupleraies le long de la Garonne au nord de Toulouse.”

Il est ainsi “vivement conseillé de ne pas s’approcher de secteurs présentant des arbres penchés couchés, déracinés, cassés ou pliés.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.