Royaume Uni-Allemagne : cibles des Vins de région

Le Plan régional de soutien à la vitiviniculture a connu un nouveau développement, ce jeudi 5 février, lors de la Commission permanente qui s’est tenue sous la présidence de Martin Malvy. Une subvention globale de près de 248 000 euros a été votée en faveur de l’Association Interprofessionnelle des Vins et Eaux de Vie du Sud-Ouest (AIVSO).

L’Association Interprofessionnelle des Vins et Eaux de Vie du Sud-Ouest est maître d’ouvrage d’un ensemble d’opérations de promotion visant l’ensemble des productions viticoles et tournées vers l’exportation au Royaume-Uni et en Allemagne.

Ce programme de promotion aux nouveaux marchés, inscrit dans la continuité de ceux déjà engagés en 2008, va mobiliser l’ensemble des produits du bassin du sud-ouest avec la participation financière des différentes interprofessions concernées.

La Région Midi-Pyrénées soutient ces programmes dirigés vers les marchés du Royaume-Uni, notamment avec une participation au salon London International Wine Fair, et d’Allemagne avec la mise en place d’opérations promotionnelles pour inciter au référencement des vins du sud-ouest.

Le Conseil régional a mis en place, fin 2006, un plan de 11 millions d’euros sur 3 ans pour soutenir la viticulture de Midi-Pyrénées et la mise en place de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.