Des étudiants de l’ESC Toulouse et de l’N7 sélectionnés pour un Business Game

Ce jeu d’entreprise ouverts aux étudiants des écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités vise à inventer un projet autour du thème « Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d’un monde responsable ».

Les équipes de l’école d’ingénieur ENSHEEIT Toulouse et de l’école supérieur de Commerce de Toulouse ont été sélectionnés parmi 600 participants du monde entier.

Ils affronteront dans ce concours organisé par la Société Générale, 165 autres étudiants répartis en 55 équipes.

A compter du 9 février, les équipes ont trois semaines pour développer et concrétiser leur projet et remporter un voyage “éco responsable”.

Les étudiants de l’ESC Toulouse réfléchissent sur une “éco taxe” soit : prélever sur chaque achat pour financer un projet environnemental.

Le projet de l’équipe « B3D » donne la possibilité aux clients de financer un ou plusieurs projets par un prélèvement de x% sur chaque achat effectué avec sa carte de crédit. L’objectif est d’amener et guider les citoyens à aider au financement de projet par un «simple clic ».

Quand aux élèves ingénieurs de l’N7 Toulouse, ils veulent eux, inciter les clients de Société Générale à consommer moins d’énergie et moins d’eau. Un recueil d’idées et de produits innovants leur permettra d’informer les clients. A chaque baisse de consommation constatée, Société Générale les récompensera par des réductions sur une liste de produits « vert ». De même des crédits préférentiels seront accordés aux particuliers qui respectent les normes environnementales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.