Tempête Klaus et TGV : Malvy rencontre Fillon

martin-malvy-budget-2009.jpgMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, participera jeudi 5 février, à 17h, à une réunion à Matignon, en présence de François Fillon, premier ministre et des élus des exécutifs des neuf départements et trois régions touchés par la tempête des 24 et 25 janvier derniers.

Les élus feront le point avec le premier ministre sur les dégâts causés dans les territoires concernés et engerons une concertation sur les suites à donner.

Au lendemain de la tempête Klaus, Martin Malvy avait annoncé une aide d’urgence d’un million d’euros pour les communes qui ont subi des dommages en Midi-Pyrénées.

Cette enveloppe sera votée ce jeudi 5 février lors de Commission permanente du Conseil régional.
A l’issue d’une rencontre organisée par les instances nationales et régionales de la filière forestière à l’Hôtel de Région la semaine dernière, le président de Région a également décidé de mobiliser d’urgence 2 millions d’euros en faveur de la filière, sur les crédits inscrits à ce titre au Contrat de projets Etat-Région et non encore affectés.
Martin Malvy saisira par ailleurs le premier ministre pour lui faire part de son inquiétude quant à l’évolution du dossier LGV sur le tronçon Bordeaux – Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.