Spectacle et soupe de saison au théatre du Chien Blanc

Initiative réussie pour l’équipe dynamique du Théatre du Chien Blanc à Marengo. Pour ce mois de février 2009, la programmation se double d’une offre originale : de la soupe de saison proposée avant tous les spectacles !

Tous les spectacles débutent à 20h30 mais les gourmets sont invités à se présenter dès 19h30.

Au menu :

Bulle d’Impro 20h30

Jeudi 26 février : spectacle proposé par la Bulle carrée

“L’improvisation, un spectacle plein d’énergie, poétique et drôle. Personne ne sait ce qu’il va se passer, pas même les acteurs. Un spectacle unique donc…
Autour de mots proposés par le public, les acteurs improviseront des scénettes pétillantes et bondissantes. Une soirée comme une bulle d’air dans son quotidien. A consommer sans modération. Tous les 4èmes jeudis de chaque mois au Théâtre du Chien Blanc”
Entrée 10 euros \ 8euros (réduit)

les soirées Tango, cours 19h30, bal 21h30 vendredi 6 février, Atelier Tango débutants, par la Milonga de Los Morochas

Martine Rondé vous fait passer une soirée envoûtante dans les rythmes langoureux et toniques du tango…Un vendredi par mois au Théâtre du Chien Blanc qui se transforme à l’occasion en véritable salle de bal…

15 euros, 12 euros tarif réduit : atelier + bal

Soirée spéciale St Valentin Samedi 14 Février : Spectacle, petits fours, champagne 30 euros Sur réservation 20h30

“La Princesse et le Croquenotes”
Compagnie ” Les Amis de Monsieur” De et avec Corinne Calmels et Nicolas Guybianchi
Conseil artistique Béatrice Forêt

Entre délire et poésie, les comédiens de la compagnie “Les Amis de Monsieur” puisent à pleine main, à pleine voix, dans le “matériau Brassens”, pour restituer ses chansons, dans un contexte décalé. On en ressort le cœur plein du pétillement de la vie, la tête remplie de chansons, l’âme un peu plus riche d’humanité.
C’est d’abord une histoire de rencontre, deux personnages, à la fois touchants et drôles, qui vont mener à bien un projet qui leur tombe du ciel…et les oblige à prendre des risques, à s’apprivoiser, à se découvrir. Les chansons de Brassens sont autant de prétextes à la relation, les relations des personnages sont autant de prétextes à rendre hommage à Brassens.

Vendredi 27 et samedi 28 février
Par la compagnie” L’Arbre à Plumes ” Interprétation Béatrice Forêt
Les Grandes Vacances de Madame Zita

Pour une fois qu’elle venait au spectacle… A la faveur d’un incident technique, Madame Zita se voit propulsée sous les feux de la rampe. Regrets d’hier, passions d’aujourd’hui, elle se confie à ses compagnons d’infortune.
Cette dame d’un certain-âge-certain a le coeur qui palpite comme jamais à 20 ans, et cela lui donne des ailes. Ah jeunesse!… Elle se démène… au point de prendre ses désirs pour des réalités? Entre chorale, quai de gare et pharmacie, difficile de tracer la ligne rouge. Madame Zita y perd son latin, son russe, et pire encore, ses bonnes résolutions. Et si, une fois, rien qu’une fois, elle pouvait atteindre son rêve?
En filigrane des aventures de cette grande amoureuse non repentie, c’est la poésie des steppes lointaines qui pointe son nez : une inaccessible étoile hante le quotidien modeste de Madame Zita…
On se laisse entraîner dans les pérégrinations grandioses et dérisoires d’une petite bonne femme qui s’accroche à la vie, la belle, grimpant et dégringolant les marches du palais des émotions universelles.

Théatre du Chien Blanc, 26 r Gén Jean Compans 31500 TOULOUSE 05 62 16 24 59

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.