Descentes aux flambeaux pour sauver l’école publique

carla-nicolas.JPGLes professeurs et parents d’élèves descendront en processions jusqu’à  la Place du Capitole. Il s’agit d’éclairer les toulousains sur la situation de l’Ecole Publique.

Après la réussite impressionnante du 29 janvier, où la présence des questions de l’Education dans le cortège toulousain était très forte, l’action engagée depuis des mois pour la défense de l’Ecole Publique, contre les suppressions de postes massives, continue dès le 3 février avec une “marche aux flambeaux” à Toulouse.

Initiée par les parents d’élèves et enseignants du secteur de Jolimont, relayés dans d’autres écoles de la ville, cette “descente” aux flambeaux vers la Place du Capitole est coordonnée depuis cinq points de Toulouse.

Les syndicats FCPE et le SNUipp, appellent à participer largement à cette nouvelle action rassemblant parents et enseignants.

5 points de départs de cortèges sont désormais prévus : Est Jolimont (station de métro Haut Jolimont) – Sud St Michel (Station Marcel Langer) – Ouest Rive Gauche (station Patte d’Oie et non St Cyprien comme annoncé précédemment) – Nord (Place de l’Eglise des Minimes) – Sud Est Camille Pujol (devant l’école Jean Chaubet)
Les cortèges partiront vers 19h de chaque point, en direction de la Place du Capitole, où ils se rejoindront. Là auront lieu une animation courte et des prises de parole.

Nuit de l’IUFM

Parents et enseignants de très nombreuses écoles toulousaines -à cette heure plus d’une centaine recensées- et de quelques collèges sont désormais engagés dans cette action, rejoints par des écoles d’autres villes de la périphérie.

L’IUFM a prévu ce même 3 février une nuit de l’IUFM. Stagiaires, étudiants, et personnels participeront à la marche aux flambeaux.

Ils partiront dans un cortège spécifique du site de l’Avenue de Muret à 18h, pour rejoindre la Place du Capitole. Ils prévoient une animation (happening théâtral) au point de rencontre de tous les cortèges, Place du Capitole, et invitent ensuite à venir les soutenir sur le site de l’IUFM Avenue de Muret.

Photo : Carla et Nicolas, manifestation du 29 janvier 2009/Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.