Categories: Economies Toulouse

Augmentation du capital du fonds Midi Pyrénées Croissance

Depuis sa création, le fonds d’investissement “Midi Pyrénées Croissance” a investi 10,1 millions d’euros dans 167 entreprises. Pour faire face à la crise, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, avait rappelé,en novembre dernier lors de sa rencontre avec une cinquantaine de dirigeants d’établissements bancaires, sa détermination à renforcer les moyens de MP- Croissance.

Cet organisme, créé à l’initiative de la Région en partenariat avec des acteurs privés, dont l’IRDI, a vocation à soutenir les PME et PMI régionales en répondant à leurs besoins en fonds propres.

L’assemblée générale extraordinaire de MP Croissance qui s’est tenue mardi 3 février, sous la présidence de Robert Vitrat et en la présence de Bernard Raynaud, vice-président de la Région, a entériné l’augmentation du capital de la société qui passe de 6,3 millions d’euros à près de 10,2 millions d’euros.

Dans cette opération, la Région apporte 1,2 million d’euros supplémentaires, portant à 3,9 millions d’euros son investissement total dans l’outil de capital-risque régional.

L’augmentation du capital impliquait, pour respecter la réglementation européenne, une intervention équilibrée des partenaires publics – Région Midi-Pyrénées et Caisse des dépôts et consignations- et privés.

Le président de Région avait lancé un appel aux banques en insistant sur la nécessité d’intervenir dans ce tour de table afin d’optimiser et soutenir l’économie régionale : « L’objectif est d’autant plus d’actualité aujourd’hui que les PME régionales vont devoir faire face à des problématiques de fonds propres exacerbées par la crise économique généralisée ».

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com