Augmentation du capital du fonds Midi Pyrénées Croissance

Depuis sa création, le fonds d’investissement “Midi Pyrénées Croissance” a investi 10,1 millions d’euros dans 167 entreprises. Pour faire face à la crise, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, avait rappelé,en novembre dernier lors de sa rencontre avec une cinquantaine de dirigeants d’établissements bancaires, sa détermination à renforcer les moyens de MP- Croissance.

Cet organisme, créé à l’initiative de la Région en partenariat avec des acteurs privés, dont l’IRDI, a vocation à soutenir les PME et PMI régionales en répondant à leurs besoins en fonds propres.

L’assemblée générale extraordinaire de MP Croissance qui s’est tenue mardi 3 février, sous la présidence de Robert Vitrat et en la présence de Bernard Raynaud, vice-président de la Région, a entériné l’augmentation du capital de la société qui passe de 6,3 millions d’euros à près de 10,2 millions d’euros.

Dans cette opération, la Région apporte 1,2 million d’euros supplémentaires, portant à 3,9 millions d’euros son investissement total dans l’outil de capital-risque régional.

L’augmentation du capital impliquait, pour respecter la réglementation européenne, une intervention équilibrée des partenaires publics – Région Midi-Pyrénées et Caisse des dépôts et consignations- et privés.

Le président de Région avait lancé un appel aux banques en insistant sur la nécessité d’intervenir dans ce tour de table afin d’optimiser et soutenir l’économie régionale : « L’objectif est d’autant plus d’actualité aujourd’hui que les PME régionales vont devoir faire face à des problématiques de fonds propres exacerbées par la crise économique généralisée ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.