Categories: Economies Toulouse

Plan de relance annoncé par Fillon : “une mystification” pour Martin Malvy

Préparé par le Président de la République et détaillé lundi à Lyon par le Premier ministre François Fillon, le plan de relance économique sera mis en oeuvre par Patrick Devedjian. Un plan auquel ne croit pas l’ancien ministre du budget socialiste et président de la région Midi Pyrénées, Martin Malvy. Ce dernier a dénoncé “le tour de passe-passe qui consiste à recycler une partie des engagements déjà pris par l’Etat dans le contrat de Projets 2007-2013 et pour certains dans le contrat de Plan Etat-Région 2000-2006 dont on attend encore que le Gouvernement les tienne”.

« S’agissant des infrastructures ferroviaires », a précisé le président Martin Malvy, « le Gouvernement annonce consacrer 6,33 millions d’euros en 2009 à la modernisation de la ligne Castres-Mazamet. Il s’agit là de la part attendue sur cette opération dès 2008 dans le cadre du Projet et dont la Région Midi-Pyrénées a dû faire l’avance en juin dernier afin de ne pas retarder les travaux ! C’est de la mystification ».

Dans le domaine des infrastructures routières, le plan de relance prévoit 4 millions d’euros sur l’opération Auch-Aubiet et 4 millions d’euros pour la déviation d’Ax-les-Thermes. Nous sommes très loin des besoins de financement pour ces deux opérations, déjà inscrites au CPER 2000-2006, qui sont respectivement de 25 et 20 millions d’euros. Il ne s’agit pas d’un plan de relance mais, pour les usagers de cet itinéraire, la relance de la déception sera grande. Nous attendions la relance, nous sommes dans le sur-place », a conclu Martin Malvy.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com