Categories: Economies Toulouse

Plan de relance annoncé par Fillon : “une mystification” pour Martin Malvy

Préparé par le Président de la République et détaillé lundi à Lyon par le Premier ministre François Fillon, le plan de relance économique sera mis en oeuvre par Patrick Devedjian. Un plan auquel ne croit pas l’ancien ministre du budget socialiste et président de la région Midi Pyrénées, Martin Malvy. Ce dernier a dénoncé “le tour de passe-passe qui consiste à recycler une partie des engagements déjà pris par l’Etat dans le contrat de Projets 2007-2013 et pour certains dans le contrat de Plan Etat-Région 2000-2006 dont on attend encore que le Gouvernement les tienne”.

« S’agissant des infrastructures ferroviaires », a précisé le président Martin Malvy, « le Gouvernement annonce consacrer 6,33 millions d’euros en 2009 à la modernisation de la ligne Castres-Mazamet. Il s’agit là de la part attendue sur cette opération dès 2008 dans le cadre du Projet et dont la Région Midi-Pyrénées a dû faire l’avance en juin dernier afin de ne pas retarder les travaux ! C’est de la mystification ».

Dans le domaine des infrastructures routières, le plan de relance prévoit 4 millions d’euros sur l’opération Auch-Aubiet et 4 millions d’euros pour la déviation d’Ax-les-Thermes. Nous sommes très loin des besoins de financement pour ces deux opérations, déjà inscrites au CPER 2000-2006, qui sont respectivement de 25 et 20 millions d’euros. Il ne s’agit pas d’un plan de relance mais, pour les usagers de cet itinéraire, la relance de la déception sera grande. Nous attendions la relance, nous sommes dans le sur-place », a conclu Martin Malvy.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019