Hand : Kempé et Onesta champions du Monde

onesta-champion-du-monde.JPG6 mois après leur sacre olympique les joueurs de l’équipe de France de Handball remportent le championnat du Monde face à la Croatie. Un doublé historique.Les 7 menés par Nikola Karabatich, Jérôme Fernandez, Michaël Guigou et Thierry Omeyer ont réalisé un match historique : battre les croates devant leur public.

Pour la première fois de l’histoire du handball, une équipe internationale réalise le doublé or olympique et championnat du monde ! Une première en France aussi, parce qu’après les barjots, l’équipe de France remporte pour la troisième fois le championnat du monde.

Les brésiliens du hand ball menés par l’entraîneur toulousaine Claude Onesta  ont réalisé dimanche le match parfait face à une impressionnante équipe croate soutenue par un public de folie.

Sans s’énerver, avec une défense au top, l’équipe de France a attendu la fin de la  deuxième période  pour faire craquer les croates et remporter la victoire !

Le pivot toulousain Christophe Kempé remporte là son deuxième championnat du monde ! Félicitations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.