BD : Les Requins Marteaux à l’honneur à Angouleme

pinocchion-winschluss-requins-marteaux-ferraille.JPGLa maison d’édition régionale installée à Albi est devenue avec l’édition 2009 du festival d’Angoulême, LA boite d’édition bandes dessinées française ! Deux auteurs publiés chez les “requins marteaux” via “Ferraille illustré” ont tout simplement reçu les deux prix les plus prestigieux du festival 2009 du grand Prix de la BD d’Angoulême.

Blutch, auteur Fluide Glacial passé par les Requins Marteaux et l’Association a reçu le Grand Prix du festival. Une récompense méritée pour un auteur surdoué.

Deuxième victoire du team requins marteaux – Ferraille, le prix du meilleur album 2009 a été attribué à Winshluss pour “Pinocchio” publié aux éditions Requin Marteaux.

Pré-publié en partie dans la revue Ferraille Illustré de 2003 à 2005 et interrompu par Winshluss pour se consacrer avec Marjane Satrapi à la réalisation du film d’animation Persepolis (primé au festival de Cannes et au César et nominé au Oscar), PINOCCHIO narre les (més)aventures de la célèbre marionnette, revues et corrigées par ce bon petit diable de Winshluss.

Une consécration bien méritée pour la maison d’édition régionale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.