1er dimanche de février : tous aux musées !

ghp-yann-taillefer.JPGPremier dimanche du mois de février et première occasion de se rendre gratuitement dans les musées de Toulouse.

Cette opération a pour but de faciliter la découverte ou la redécouverte du patrimoine et de l’architecture de la ville.

Les musées concernés sont le musée des Augustins, le musée Paul Dupuy, le musée Georges Labit, le Muséum d’histoire naturelle, le musée Saint-Raymond, l’espace d’art moderne et contemporain Les Abattoirs, l’ensemble conventuel des Jacobins.

Les expositions temporaires sont payantes.

A noter par ailleurs, que la Galerie de la Halle aux Poissons GHP fête la bande dessinées à l’occasion du festival d’Angoulême avec une nouvelle expo consacrée à Yann Taillefer et la BD indépendante.

L’univers de Yann Taillefer est hanté par d’étranges créatures organiques qui s’entre-dévorent ou survivent en symbiose.

Les chasseurs comme les proies y agissent en suivant leurs instincts primaires (manger, se défendre, se reproduire…) et se perdent dans d’absurdes cycles sans fin de gestes répétitifs.

Après RUT, un premier ouvrage édité par les Requins Marteaux, le Jeune auteur Yann Taillefer récidive avec ITO récemment publié au dernier cri et lauréat du prix du plus beau livre français 2008 (rien que ça !).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.