Enorme mobilisation pour la manifestation Toulousaine

29-janvier.JPGUn cortège impressionnant : 90 000 personnes selon les organisateurs, 50 000 selon la police. La manifestation du 29 janvier à Toulouse a réuni une foule immense pour protester contre la politique du gouvernement. Une mobilisation d’ampleur extraordinaire de mémoire de nombreux manifestants.

Salariés du secteur privé, fonctionnaires, chômeurs, étudiants, lycéens : tous avaient tenu à être présent pour “marquer le coup” en ce 20 janvier. Les bataillons de syndicalistes, des tous les syndicats étaient là.

Les hospitaliers, les enseignants, les chercheurs, les cheminots, les traminots, les postiers,  les Airbus, les Thalès, les fonctionnaires de la préfecture, les policiers, les artistes, les journalistes de France3, tous avaient décidé de battre le pavé pour exprimer leur raz le bol. Tous les partis politiques étaient présents, de nobreux élus avaient sorti l’échappe tricolore. Les parlementaires, Pierre Cohen, Pierre Izard et Martin Malvy manifestaient eux aussi.

En tête du cortège, les salariés de Molex.

Et une foule étendue sur un voire deux, peut être trois kilomètres !

Entre Place Arnaud Bernard et Saint Cyprien, sous le soleil, l’ambiance était à la fois festive et determinée.

La manifestations s’est terminée dans le calme et une question sur toutes les lèvres : quelles suites concrètes à cette journée ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.