Categories: culture

Les étudiants des Beaux Arts inventent la police “Garonne”

Après le Times New Roman et Arial, les étudiants des Beaux Arts de Toulouse viennent d’inventer la police de caractères baptisée “Garonne”. Déposée à l’INPI la police “Garonne” est à la fois sobre et élégante.

Née d’un projet pédagogique entre les étudiants et le service communication de la ville de Toulouse, cette police de caractères, sera utilisée par la plupart des services municipaux de la ville rose.

Une première mondiale. Toulouse en effet la première ville de France à se doter d’un tel outil.

Le journal d’information municipal, le site internet de la ville de Toulouse, les dépliants, les génériques de vidéos et les cartons d’invitation seront rédigés avec la nouvelle police de caractères Garonne.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com