Les toulousains invités à pratiquer les Jeux Mathématiques

jeux-maths-toulouse.JPGUne initiative amusante qui débutera dès lundi à l’Université Paul Sabatier de Toulouse.

Pendant une semaine les jeunes de la Région, collégiens, lycées et élèves de primaires seront invités à participer à des Jeux mathématiques.

Vu le succès prévu de cette animation organisée par des mathématiciens de l’université, une seconde session de Jeux se déroulera également en mars prochain.

Un moyen ludique de sensibiliser les jeunes toulousains aux chiffres et les convier à suivre un cursus en école scientifique.

A noter par ailleurs que l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier, et les deux autres Universités toulousaines participeront à un mouvement national de grève le 2 février prochain.

Voté à la quasi unanimité le 22 janvier dernier  par la coordination nationale des Universités, cette grève vise à “condamne la mise en place d’une politique d’affaiblissement
structurel de l’enseignement et de la recherche”.

Les 46 Universités françaises ne retire pas, sans préalable :

1) le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs

2) la réforme de la formation appellent le gouvernement à retirer les textes modifiant les concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré. Et surtout s’agissant de l’enseignement supérieur à retirer “le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.