Categories: Economies Toulouse

Le blog toulousain Café Froid fête son 1er anniversaire

Pour se réchauffer, un petit café, chaud et serré, est parfait en Hiver. Un “café froid”, s’il n’est pas frappé n’est pas très agréable. Et le blog éponyme “café froid” n’est pas là pour réchauffer l’atmosphère ! Sous titré “le blog qui prend le temps de s’énerver” l’interface blog de Philippe est parfois teinté d’acide. Mais dans un design remarquable ! Son auteur “énervé par le parisianisme” a accordé une interview à Toulouse7.com.

Toulouse7.com : en quelques mots, qui êtes vous ?

Philippe Café froid -L’exercice qui consiste à parler de soi est toujours très difficile pour moi ça va à l’encontre du fameux égo du blogueur !.

Je suis donc un toulousain, originaire de la région mais à Toulouse depuis 15 ans.
J’ai un vrai travail : informaticien, et plein d’activités : la photographie surtout mais aussi le roller-hockey et les voyages.
Pour les curieux qui veulent en savoir plus, mon site consacré à mes photos est http://www.cdubonheur.com (d’ailleurs ma première expo aura lieu à Toulouse en février, à bon entendeur…).

Toulouse7.com – Un an de café froid : pourquoi avoir lancé ce site/blog ? et pourquoi sous le nom, amusant, de café froid ?

Philippe Café froid – Le titre du blog s’est imposé de lui-même. Le matin, j’écoute la radio dans ma voiture et les informations glissent sur moi (je ne suis jamais très réveillé à ce moment-là!). Dans la journée j’y repense, et ce que j’ai entendu m’énerve. Un café froid est un peu comme ça : on se fait une bonne tasse, on l’oublie et quand on s’en rend compte, c’est froid et énervant !

Le création du site est plus originale puisque je l’ai créé pendant les vacances de Noël 2007 pour tester les plateformes de blog ! Quelques jours plus tard, j’avais pris goût à l’écriture…

Toulouse7.com – Votre ligne éditoriale semble fondée sur “l’énervement” pourquoi ? Quels sont aujourd’hui les sujets ou faits qui vous énervent ?

Philippe Café froid -En fait, la société actuelle ne m’exaspère pas tant que ça, c’est plutôt la façon dont elle est dépeinte qui m’énerve.
La plupart du temps, les journalistes ou les hommes politiques partent d’un postulat et se débrouillent pour nous le démontrer. Le blog tente de pointer du doigt ce décalage avec la réalité.

Quant à ce qui m’énerve en ce moment ? Pas mal de choses dans l’actualité (lisez le blog ! :P), mais deux choses reviennent souvent : les adeptes du “c’était mieux avant” et le parisianisme médiatico-politique.

Toulouse7.com- Vos voeux pour cette deuxième année de “café froid” ?

Philippe Café froid -De continuer à m’amuser en écrivant ces articles et avoir des lecteurs fidèles. J’aime lire les commentaires de ces visiteurs qui reviennent souvent, j’ai l’impression de les connaitre.
Et puis, en tant qu’ainé de 7 jours, je voudrais terminer cette interview en souhaitant un joyeux anniversaire à Toulouse7 !
Souhaitons que 2009 rapproche tous les blogs d’actu toulousains.

Pour prendre un café froid : http://www.cafe-froid.net

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019