Le blog toulousain Café Froid fête son 1er anniversaire

Pour se réchauffer, un petit café, chaud et serré, est parfait en Hiver. Un “café froid”, s’il n’est pas frappé n’est pas très agréable. Et le blog éponyme “café froid” n’est pas là pour réchauffer l’atmosphère ! Sous titré “le blog qui prend le temps de s’énerver” l’interface blog de Philippe est parfois teinté d’acide. Mais dans un design remarquable ! Son auteur “énervé par le parisianisme” a accordé une interview à Toulouse7.com.

Toulouse7.com : en quelques mots, qui êtes vous ?

Philippe Café froid -L’exercice qui consiste à parler de soi est toujours très difficile pour moi ça va à l’encontre du fameux égo du blogueur !.

Je suis donc un toulousain, originaire de la région mais à Toulouse depuis 15 ans.
J’ai un vrai travail : informaticien, et plein d’activités : la photographie surtout mais aussi le roller-hockey et les voyages.
Pour les curieux qui veulent en savoir plus, mon site consacré à mes photos est http://www.cdubonheur.com (d’ailleurs ma première expo aura lieu à Toulouse en février, à bon entendeur…).

cafe-froid.JPG Toulouse7.com – Un an de café froid : pourquoi avoir lancé ce site/blog ? et pourquoi sous le nom, amusant, de café froid ?

Philippe Café froid – Le titre du blog s’est imposé de lui-même. Le matin, j’écoute la radio dans ma voiture et les informations glissent sur moi (je ne suis jamais très réveillé à ce moment-là!). Dans la journée j’y repense, et ce que j’ai entendu m’énerve. Un café froid est un peu comme ça : on se fait une bonne tasse, on l’oublie et quand on s’en rend compte, c’est froid et énervant !

Le création du site est plus originale puisque je l’ai créé pendant les vacances de Noël 2007 pour tester les plateformes de blog ! Quelques jours plus tard, j’avais pris goût à l’écriture…

Toulouse7.com – Votre ligne éditoriale semble fondée sur “l’énervement” pourquoi ? Quels sont aujourd’hui les sujets ou faits qui vous énervent ?

Philippe Café froid -En fait, la société actuelle ne m’exaspère pas tant que ça, c’est plutôt la façon dont elle est dépeinte qui m’énerve.
La plupart du temps, les journalistes ou les hommes politiques partent d’un postulat et se débrouillent pour nous le démontrer. Le blog tente de pointer du doigt ce décalage avec la réalité.

Quant à ce qui m’énerve en ce moment ? Pas mal de choses dans l’actualité (lisez le blog ! :P), mais deux choses reviennent souvent : les adeptes du “c’était mieux avant” et le parisianisme médiatico-politique.

Toulouse7.com- Vos voeux pour cette deuxième année de “café froid” ?

Philippe Café froid -De continuer à m’amuser en écrivant ces articles et avoir des lecteurs fidèles. J’aime lire les commentaires de ces visiteurs qui reviennent souvent, j’ai l’impression de les connaitre.
Et puis, en tant qu’ainé de 7 jours, je voudrais terminer cette interview en souhaitant un joyeux anniversaire à Toulouse7 !
Souhaitons que 2009 rapproche tous les blogs d’actu toulousains.

Pour prendre un café froid : http://www.cafe-froid.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.