Mobilisation importante pour la nuit des écoles

nouveau-cinema-francais-cinematheque-toulouse.JPG130 écoles de l’agglomération toulousaine ont organisé mardi soir des rencontres pour expliquer le mouvement engagé contre le ministre de l’éducation Xavier Darcos. Réunions publiques, thé et discussions, apéro débat, veillée autour d’une galette, repas ou pique-nique en commun : enseignants et parents d’élèves ont tenu à poursuivre ensemble l’action contre les suppressions massives de postes et les réformes remettant en cause les fondements mêmes de l’école publique.

Cette action devrait se poursuivre avec la participation annoncée “massive” des enseignants des écoles à la grève interprofessionnelle du 29 janvier.

Par la suite, de nouvelles initiatives sur le terrain de l’école sont déjà programmées puor le début du mois de février.

Une descente aux flambeaux en convergence de plusieurs points de Toulouse, est notamment en préparation pour le 3 février.

A noter qu’après l’ouverture des écoles toulousaines la nuit décidée par la Mairie, le groupe municipal d’opposition a formulé “le vœu de leur ouverture dès les vacances scolaires de février pour la mise en œuvre du dispositif de lutte contre l’échec scolaire”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.