Categories: politique

Crise politique : les députés de Toulouse boycottent l’Assemblée Nationale

“Déni de démocratie”, “coup de force”, “violence” “autoritarisme” :  les débats sur la réforme des droits du Parlement ont tourné en crise politique. Les 3 députés de Toulouse, tous membres du parti socialiste  ont aujourd’hui décidé de boycotter les questions au gouvernement. Ils suivent ainsi l’ensemble du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. Une première historique sous la Ve République. Et une véritable crise politique dûe au projet de réforme du Parlement présenté par le gouvernement de François Fillon.

Ni Gérard Bapt, ni Monique Iborra, ni Catherine Lemorton n’ont donc siégé face au gouvernement et aux députés de l’UMP.

Pour la députée Catherine Lemorton il s’agit par ce geste fort de “faire part de sa profonde inquiétude quant à l’avenir du pouvoir législatif en France”.

En effet considère la députée de Toulouse, avec cette réforme l’Assemblée nationale ne serait plus un lieu de débat démocratique mais une simple “chambre d’enregistrement” soumise “au desiderata du Président de la République”.

A cette critique, le Premier ministre François Fillon a répondu en appelant “au calme et à la raison”. L’hôte de Matignon a également demandé aux représentants socialistes de “reprendre place dans l’hémicycle” de l’Assemblée Nationale.

ci dessous, les motifs de la crise expliqués en vidéo

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com