Categories: politique

(vive) dispute entre Bachelot et Iborra sur l’hôpital public

la ministre de la santé Roselyne Bachelot vient d’accuser publiquement la députée de haute Garonne Monique Iborra de proférer des “contre vérités” sur l’hôpital Public.

Monique Iborra intervenait devant l’Assemblée nationale pour les questions hebdomadaires au gouvernement. A cette occasion, la député socialiste de Toulouse a vivement critiqué la politique menée par le gouvernement accusé “d’allumer des feux” dans les hôpitaux comme dans tous les services publics.

La députée, par ailleurs vice présidente du Conseil régional et chef de file du courant Royaliste en Haute Garonne a dénoncé la gestion comptable de la santé. Ancienne cadre hospitalière a notamment évoqué “les non remplacements des départs à la retraite dans les hôpitaux” et  les mises en difficultés des budgets des 31 CHU français dont la plupart seraient, dixit Iborra en déficit.

En réponse, la ministre de la santé Roselyne Bachelot a d’abord accusé Monique Iborra de dire “des contre vérités” sur l’hôpital public.

Au soutien de son intervention la ministre de François Fillon a elle affirmé que la majorité des centres hospitaliers étaient “en équilibre” et que “le nombre de créations d’emploi est en hausse”.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019