Très forte augmentation du chômage en Haute Garonne

Pas de statistiques précises mais “des demandes de chômage partiel déposées à la direction départementale du travail sont en très forte augmentation” vient d’annoncer la préfecture de la Haute Garonne.

A l’issue de la 3e réunion de la commission de suivi de l’économie, les services de la préfecture ont dressé lundi un sombre constat sur l’état de l’économie dans le bassin toulousain.

Intitulée “Des signes de ralentissement économique” la note que s’est procurée la rédaction de Toulouse7.com évoque “des signes de ralentissement”, un véritable “fléchissement de l’activité” et “des perspectives à court terme guère favorables”.

Premiers à souffrir de la crise économique conséquence directe de la crise bancaire dite des subprimes : les PME et TPE.

“Malgré un rebond des industries alimentaires et des biens d’équipement” précisent les services du représentant de l’Etat dans le département, “la tendance en décembre était au mouvement de repli de la production industrielle en Midi-Pyrénées et les perspectives à court terme ne sont guère favorables.”

Conséquence directe de cette crise, une forte hausse du chômage attendue pour les mois de décembre 2008 et janvier 2009.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.