Categories: faits divers

Procès AZF : le Conseil général partie civile ?

Le président du Conseil général de Haute Garonne, Pierre Izard a déposé un voeux en ce sens. La proposition devrait, sans nul doute être votée et elle vise à “démontrer notre soutien aux familles, aux sinistrés, à tous ceux qui ont souffert de cette catastrophe”.

Après la ville de Toulouse qui sera “partie civile corroborant l’action publique”, le Conseil général et son président souhaitent être présent au procès d’AZF.

Par ailleurs, dans son discours introductif à la session budgétaire 2009, Pierre Izard a demandé, face aux projets de réforme des collectivités locales que soit maintenue “l’indispensable intégrité d’un Conseil Général légitimé par l’exercice du suffrage universel, libre de ses décisions dans le cadre des lois de la République, capable de définir et de mener un projet pour le département.” et que soit “mise en place une fiscalité locale contribuant à la lutte contre les inégalités sociales, et tenant compte de l’érosion manifeste du pouvoir d’achat des français”.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019