Des lycéens de Midi Pyrénées à Auschwitz

auschwitz.JPGDes lycéens de toute la région Midi Pyrénées vont faire le voyage de la mémoire et visiter le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz.

Entre 1040 et le 27 janvier 1945, plus de 1,3 million d’hommes, de femmes et d’enfants, meurent à Auschwitz, dont 900 000 immédiatement à leur sortie des trains qui les y amenaient.

90 % de ces personnes étaient juives.

Ces victimes de la solution finale sont tuées dans les chambres à gaz ou parfois avec des armes à feu.

Beaucoup meurent aussi de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d’expériences médicales.

Auschwitz, le plus grand camp d’extermination ayant existé, est considéré comme le symbole des meurtres en masse commis par les nazis, et plus particulièrement celui du génocide des Juifs dans lequel près de six millions d’entre eux sont assassinés.

Ce mardi 20 janvier, 163 lycéens et enseignants de Midi-Pyrénées ainsi qu’une délégation de la Région Midi-Pyrénées, composée de 3 élus jeunes du Conseil régional des jeunes (CRJ), et d’Angelo Parra, conseiller régional, se rendront en visite au camp de concentration d’ Auschwitz.

Ils visiteront également le musée consacré à la Shoah.

Robert Marcault et Yvette Levy, rescapés de ce camp de concentration, témoigneront auprès des jeunes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.