Le TFC corrige Nancy 3 à 0, Gignac marque son 13e but

Avec deux équipes portées sur l’attaque, les supporters du Toulouse Football Club présents au Stadium samedi soir se sont régalés. Trois buts et plus de 25 tirs au but répertoriés, l’offensive était au menu de ce Toulouse-Nancy.

Et c’est l’équipe toulousaine, décidément en forme en ce début d’année qui a su gérer des lorrains pourtant venus dans le sud ouest avec des intentions.

Si le 1er déclic  n’est survenu qu’à la toute fin de la 1ere période, les 45 première minutes furent animées sur la pelouse du stadium. Evoluant à l’extérieur Nancy n’ a pas fermé le jeu. Bien au contraire.

A noter que Nancy aurait même pu béneficier d’un pénalty à la 20e minute de jeu sur une faute deCongrès sur Dia.

Mais c’est dans les arrêts de jeu que Gigac presse le défenseur André Luiz qui marque contre son camp !

La fin de la deuxième période sera plus animée encore.  C’est d’abord Gignac qui score à la 81e minute de jeu sur une action toute en puissance dont à le secret l’attaquant toulousain. Son 13e but de la saison ! Benzema, Cavenaghi et Hoarau en panne de réussite,  André Pierre Gignac prend le large en tête du classement des buteurs.

Le dernier et troisième but du téfécé est signé Paulo César … sur un service de Gignac !

3 à 0 et une belle soirée foot pour le téfécé. Malgré ces trois nouveaux points, Toulouse reste à la 5e place du classement. 4 points devant Nice 6e, à égalité de points avec Rennes 4e et à seulement un petit point de Marseillle 3e.

Le 31 janvier porchain, pour le compte de la 22e journée de championnat les violets se rendront à Rennes. Actuellement 4e, le club breton caracole dans le haut du classement. Un match étalon pour les joueurs d’Alain Casanova.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.