Budget 2009 de 1,218 milliards d’euros pour la région Midi Pyrénées

martin-malvy-budget-2009.jpgLa Région Midi-Pyrénées a adopté son budget, jeudi 15 janvier, par 59 voix contre 28, le groupe UDF s’étant abstenu.

Le budget 2009 est en progression de 3 %, à 1,218 milliard d’euros.

Le président du Conseil régional, Martin Malvy, a qualifié ce budget de « budget de relance, à l’échelle régionale, et de solidarité ».

Soulignant « le contexte sans précédent d’incertitude à tous les niveaux – crise financière, crise économique, crises internationales, incertitudes sur les dotations de l’Etat aux collectivités, instabilité institutionnelle créée par les projets de réforme du Gouvernement -» , Martin Malvy a affirmé que la Région « ne réduit pas la voilure en 2009 : + 22,8 % pour les transports collectifs, + 18 % pour le développement économique, + 45 % pour la recherche et l’innovation. Notre plan de relance régional est d’ores et déjà en place !”
“Ce n’est pas un plan éphémère. C’est un plan durable qui traduit et inscrit budgétairement des décisions prises et que nous mettons en œuvre.” a précisé le président socialiste de la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.