Grand Froid:la mairie recense les personnes âgées isolées

personnes-ages-belmonde.JPGFace au grand froid, il s’agit d’anticiper une hécatombe comme en avait connu la France lors de la canicule 2003. La mairie de Toulouse a donc décidé de recenser les personnes âgées isolées.

Si des fichiers existent dans les dispositifs d’allocations personnalisée ou de service d’aide à domicile, plus de 250 personnes s’étaient encore déclarées cet été.

Le plan, explique Cécile Ramos, maire adjointe de Toulouse en charge des séniors consites à ” entrer en contact avec elles pour s’assurer qu’elles n’ont besoin de rien”.

“En cas de difficulté, elles recevront dans l’heure suivante la visite d’une assistante sociale du Centre Communal d’Action Social.” a précisé Cécile Ramos.

Si les températures se dégradent, les services municipaux seront en capacité de réagir en mettant en place un dispositif d’informations et de recensement téléphoniques.

Point Info Seniors – appel gratuit : 0800.042.444
CCAS – Service social 3ème âge : 05.62.48.54.56
Et enfin le numéro du plan grand froid le 115.

(Photo : Jean Paul Belmondo dans un homme et son chien)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.